Némo

Némo

 

NEMO
De 2 à 4 ans
 
Pratiquée depuis 1968, l’activité des « bébés à la piscine », dans une eau chauffée à 32° connaît un succès de plus en plus grand !
Environ 25 000 enfants de 4 mois à 6 ans sont inscrits à la FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisir) dont le Beaucaire Aquatic Club est affilié.
L’activité « bébés nageurs » est conçue pour développer les capacités aquatiques naturelles de bébé.
 
Elle permet aux parents de faire découvrir l’élément de l’eau aux plus petits, essentiellement par le jeu, les réflexes et les mouvements qui les aideront à se sentir autonomes et heureux... comme un poisson dans l’eau ! Ne vous laissez pas abuser par l’appellation trompeuse de l’activité : votre enfant n’est pas là pour apprendre à nager mais pour découvrir et apprivoiser l’eau, développer sa psychomotricité et nouer d’autres relations avec vous. L’attitude des parents est fondamentale dans le succès de l’activité bébés nageurs :
papa et maman détendus et positifs = bébé heureux et en confiance.
C’est bien connu : les bébés adorent barboter, jouer, battre des pieds et bouger les bras dans l’eau ! Le milieu aquatique est un milieu idéal de bien-être. Il offre à bébé une grande liberté de mouvement et cela dans un environnement d’amour, de confiance et de communication avec ses parents.
Les parents sont aujourd’hui très impatients d’aller à la piscine avec leur nourrisson. Dès son 4ème mois, bébé peut aller à la piscine (à condition qu’il ait eu sa deuxième vaccination équivalente au Pentacoq).
Cependant, selon Edwige ANTIER, pédiatre et mère de famille, « il est prudent d’attendre que votre enfant ait reçu ses trois injections de vaccin antipoliomyélitique, c’est-à-dire au plus tôt à 5 mois ».
 
Vous êtes de plus en plus nombreux à emmener vos bébés à la piscine afin de les habituer à l’eau pour qu’ils n’aient pas peur lorsque viendra le moment d’apprendre à nager.
Il y a pourtant une règle fondamentale à ne pas oublier : ne forcez jamais votre bébé à faire ce qui l’effraie. S’il a peur de l’eau, n’insistez pas, vous réessayerez dans quelques temps. Jamais d’immersion forcée mais plutôt une découverte progressive de l’eau par les jeux.
 
Au club, nous accueillons les enfants dès leur 4 ans.
 
Pour plus de renseignements, se rendre dans la rubrique INFOS PRATIQUES>DOCUMENTS>TARIFS ET GROUPES.

 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter